Produit

Assessment Center

Evaluation

 

Tests psychométriques
Mises en situation
Etudes de cas
Jeux de rôles
Focus group
Interview

Feedback

 

Entretien de restitution
Rapport final

Soft skills

Observations pratiques

  • Individuelles
    adaptabilité, autonomie, résistance
  • Sociales
    communication, collaboration, sociabilité
  • Intellectuelles
    structuration du travail, résolution de problèmes,
    assimilation et restitution de l’information
  • Encadrement
    leadership, gestion

Questionnaires informatisés

Personnalité / préférences comportementales
relationnel, opérationnel, intellectuel, émotionnel

 

Motivations et valeurs / préférences personnelles
objectifs, relations, environnement

Pour le participant

 

  • Adéquation
    profil personnel et projet professionnel
  • Valorisation
    atouts et ressources personnelles
  • Prise de conscience
    points de vigilance et d’amélioration

Pour le client

Fixer les objectifs clés
Définir les axes de développement
Gérer les risques

plan d’action

L'équipe

team

Notre équipe de professionnels est composée  de spécialistes de l’insertion professionnelle, de psychologues expérimentés et de personnes encadrantes et dirigeantes.

Avec une présence dans les trois régions linguistiques (F-D-I), notre connaissance du marché du travail, respectivement du  tissu économique régional, nous garantissons des standards de qualité élevés.

Profil 360 est une division de la Fondation IPT

CONTACT

Profil 360 Suisse romande
Boulevard de Pérolles 55
1700 Fribourg

Tél. 026 408 38 88

info.fr[at]profil360.ch

TÉMOIGNAGES

  • L’engagement d’un chef de production s’est avéré extrêmement compliqué. Nous ne pouvions pas prendre le risque de nous tromper, l’équipe en place étant fragilisée par une précédente expérience. Avec l’assessment  Profil360, nous avons pu mettre la bonne personne au bon endroit.

    Entreprise horlogère
  • Nous avons considéré et utilisé cet assessment comme un outil de développement.

    Nous voulions identifier les compétences à améliorer et savoir comment accompagner nos collaborateurs pour renforcer la qualité de notre service à la clientèle sur certains secteurs.

    Très appréciée des participants et du staff RH, la démarche a débouché sur un plan de formation sur deux ans.

    Commerce de détail
  • J’ai apprécié cette journée où tout le monde était considéré de la même manière. Avec ou sans diplômes, nous avons tous participé aux mêmes exercices. Pas de jugement sur la base d’un CV mais des observations sur notre manière de fonctionner. J’ai pris conscience de ce que je dois améliorer, mais surtout j’ai gagné en confiance. Je sais dans quel secteur je veux m’orienter. Merci, vraiment !

    Elisa
  • J’ai trouvé cette expérience très intéressante. J’ai appris des choses sur moi et je comprends mieux pourquoi certaines situations sont difficiles pour moi. Voir comment je suis perçu par des personnes extérieures me motive encore plus à m’améliorer pour mon futur personnel et professionnel. Merci de m’avoir restitué tout ça ouvertement et sans jugement. .

    Stefan
  • Je tenais encore une fois à vous dire un grand MERCI pour l’assessment ainsi que la restitution. Votre rapport détaillé est un excellent outil de travail pour capitaliser mes points d’appui et améliorer mes points d’attention.

    Baptiste